puis-je mettre du vinaigre blanc dans l'eau de ma centrale à vapeur ?

Question détaillée

Question posée le 03/04/2017 par Gene

Bonjour, mon carrelage (gris) est encrassé malgré un nettoyage très régulier avec ma centrale à vapeur (Vaporetto). Je suis tentée d'ajouter du vinaigre blanc dans le réservoir d'eau. Est-ce possible ? Merci de votre conseil.

Une ménagère maniaque de propreté

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/04/2017 par HYPRONET

Bonjour, il faut éviter car le vinaigre est très acide et risque d'endommager les résistances, préférez un séquestrant anticalcaire spécialement conçu pour les nettoyeurs vapeur, ce produit évite que les calcites s'accrochent et restent en suspension jusqu'a la vidange de la chaudière .

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/04/2017 par Dohenny

Bonsoir,
Il ne faut jamais rien mettre d'autre que de l'eau dans une centrale vapeur, rien !! A priori, le vinaigre ne devrait pas causer de dégâts, puisqu'on l'utilise pour désencrasser et détartrer cafetières, bouilloires etc...mais à votre place, je verserais le vinaigre directement sur le sol et tout de suite passerais ma machine à vapeur, l'effet sera le même. Ne vous servez pas des lingettes fournies avec. En actionnant la vapeur, attaquez avec la brosse à nu, carrelage et joints en insistant, puis faites passer la vapeur au travers d'une serpillière à la pace des dites-lingettes, comme vous le feriez avec un simple balai brosse (nul besoin de la fixer, cela fonctionne très bien).Je ne me sers de ma machine à vapeur que comme cela et mon sol ne s'encrasse jamais.Tenez-nous au courant. Si vous n'en venez pas à bout, il existe d'autres solutions.Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 18/04/2017 par Anonyme

Excellent résultat ! merci de votre astuce.
Gene

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 18/04/2017 par Dohenny

Bonsoir,
Vraiment ravie et merci de ce retour. Cordialement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !