acheter un nettoyeur vapeur sèche à un prix raisonnable

Question détaillée

Question posée le 08/04/2016 par alexxandra

bonjour,

je voudrais acheter un nettoyeur chaleur sèche, notamment pour nettoyer la literie ainsi que les sols de carrelage et joints de salle de bain

je crois qu'il faut surtout une chaleur importante à la sortie et ' à ( bars de pression

Que me conseillez vous comme appareil , il n' est presque jamais indiqué la température de sortie, il n'est pas précisé non plus s'il s'agit de chaleur sèche . mon budget ne me permet pas les appareils type professinnels

merci d'avance F Thorel

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/04/2016 par HYPRONET

bonjour, il faut choisir un appareil a partir de 6 bars et 160° en chaudière si possible car en sortie d'accessoire vous avez déjà perdu 40 à 50°, avec ces caractéristique il s'agit bien de vapeur dite "sèche" avec un taux d'humidité de 7 à 10 %
vous pouvez voir les modèles SPHERO ou F8 virgo qui correspondent a ce que vous recherchez

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/04/2016 par Dohenny

Bonsoir,
Parlons peu, parlons bien, le type d’appareil dont vous parlez coûte au minimum 1200 euros en appareils professionnels de première gamme accessible avec beaucoup de chance à ce prix. Je crois avoir compris que comme tout un chacun, vous souhaitez être au plus proche de ce type d’appareil sans aller peut-être jusqu’à cette somme et comme tout un chacun aussi, serez donc à même de pardonner quelques petits « iotas » vu ce que certains autres, même efficaces peuvent dégouliner.
Aussi, je vais vous donner la références d’un appareil que je trouve excellent et dont j’ai moi-même fait l’acquisition que vous pourrez trouver pour la somme de 300 euros, non négligeable il est vrai mais représentant une sérieuse différence. Il est aussi à vapeur dite sèche, mais à vapeur sèche dans le domaine du particulier (nuance aussi…! De toutes façons, une vapeur sèche laisse toujours un peu d’eau mais en plus ou moins faible quantité qui va disparaître aussi de ce fait, plus ou moins vite, il ne faut pas se laisser leurrer ). C’est-à-dire que suivant ce que vous faites et surtout la façon dont vous allez solliciter le dégagement de vapeur de celui-ci, il peut humidifier un peu plus que le nettoyeur que vous voyez régulièrement utilisé dans votre super marché, mais par contre il ne goutte pas.
Il s’agit du Domena Ecoflor, dont je crois qu’il est un bon compromis à 5 bars de pression avec une température de 200 ° (A partir de 4 bars c’est déjà bon pour du ménager et la différence se fait sur la température. Vous avez donc saisi où se trouve l’idéal….j’en avais un auparavant à 4 bars, haut en température sans atteindre les 200°, dont j’étais satisfaite au niveau de l’efficacité, mais il est vrai qu‘il dégoulinait un peu ). Par exemple, si vous nettoyez des vitrages avec le Domena, suivant comment vous maniez la commande, vous pourrez avoir un peu d’eau au sol qui ne nécessitera même pas une serpillière pour l‘enlever; mais aucune trace sur le vitrage qui, lui, sera instantanément sec.
Il est doté de tous les accessoires que l’on puisse souhaiter, réunis de la façon la plus fonctionnelle puisqu’il sont déposés dans son corps peu encombrant en forme de pétales sur roulettes . Il se remplit sans avoir à l’arrêter et reprend du service sans pratiquement d’attente. La première mise en route est d’environ 2 mn maximum lorsque l‘on attaque le ménage, et si l’on a besoin de remplir après, cela ne se remarque pas. De toutes façons, avec son soit disant petit réservoir d’1l je vous garantis qu’avant d’avoir à le remplir à nouveau, il est surprenant la surface que l’on peut nettoyer. Microbes et graisse n’ont qu’à bien se tenir ! Il jouit en plus d’un design extra, ce qui, lorsque la qualité est là, est un plus non négligeable.

Personnellement je l’ai depuis plusieurs années et en suis ravie. Et je précise que sa seule puissance fait que je ne me sers que de deux accessoires: celui pour le sol et celui pour les vitres, sinon j’utilise l’embout fin en direct, car le diamètre étant plus petit, la pression est plus efficace. Le seul inconvénient qui m’a faite me poser question est qu’il est muni d’un filtre anticalcaire qui par sécurité pourrait bloquer le fonctionnement si ce dernier était saturé, ce qui implique d‘en avoir au moins un en réserve. Mais je n’ai pas pu le vérifier car depuis 5 ans je n’ai pas eu à le changer. Donc même si votre eau était plus calcaire que la mienne ce ne semble pas un inconvénient, d’autant que cela reviendrait moins cher que de finir par se rendre compte que l’appareil est hors d’état parcequ’ encrassé sans avoir seulement prévenu. De plus, il est garanti 10 ans contre l’entartrage.
Je vous donne donc ses caractéristiques et accessoires fournis
Brosses rectangulaire et triangulaire
Raclette à vitre vaporisante
Jeu de 7 brosses et buse à jet concentré coudée
2 tubes prolongateurs
Flexible de raccordement
Coude de raccord pivotant
Lingette microfibre double épaisseur
Lingette microfibre pour brosse triangulaire
Lingette longues fibres spéciale parquet
Porte brossettes (brossettes métalliques ou plus douces)
Possibilité de connecter un fer à repasser Neo
Débit vapeur maximal de 140g/min (5bar) température 200°
Temps de préchauffage de 2 minutes
Réservoir amovible de 1,3L
Remplissage à tout moment, autonomie illimitée
Poignée de commande vapeur et débit 3 niveaux sur le manche
Puissance 220-240V, 2200W
Dimensions : diamètre 38 x hauteur 35 cm
Longueur du cordon: 7m (important)

Je précise aussi que je l’utilise avec de simples serpillères qui sont moins contraignantes que les lingettes fournies, sans même les fixer par les attaches prévues. Et lorsque quelque chose résiste sur un joint de carrelage, par exemple, je l’emploie en direct. Gain d'hygiène,de temps, d'efficacité, d'économie d'eau et de produit d'entretien; la dépense initiale est vite amortie.
Espérant avoir pu répondre à votre attente. Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !